Thomas Heurtel à l’ASVEL jusqu’à la fin de la saison

Sacha RUTARD
0

Dans le but d’être compétitif pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Thomas Heurtel (1,89m, 31 ans) a choisi de rejouer dans un club cette saison et ce sera à Villeurbanne. Il ne pourra porter le maillot de l’ASVEL qu’en Jeep Elite et Coupe de France puisque la date limite des transferts en Euroleague est dépassée.

On se souvient qu’après Pau, le Biterrois avait signé un contrat de quatre ans avec l’ASVEL Lyon-Villeurbanne en juillet 2009, mais qu’il n’y a jamais joué. Il avait enchaîné sur Strasbourg puis un long séjour en Espagne (Alicante, Vitoria, FC Barcelone) avec un détour de trois saisons à Efes Istanbul.

En froid avec le coach Sarunas Jasikevicius, Thomas Heurtel a été écarté de l’équipe du Barça en début d’année puis il a rompu son contrat avec le club catalan. Il n’a joué que 12 matchs d’Euroleague cette saison à 2,9 points de moyenne. La récente fenêtre internationale à Podgorica lui a permis de renouer à la compétition sous le maillot de l’équipe de France, avec efficacité face au Monténégro.

 « C’est avec une grande joie que nous allons accueillir Thomas jusqu’à la fin de la saison. Il n’a pas hésité à faire de gros sacrifices financiers pour nous rejoindre. C’est une belle marque de confiance, le signe que LDLC ASVEL est une vraie référence pour les meilleurs basketteurs français. On a vu avec l’équipe de France à quel point Thomas est heureux de pouvoir jouer au basket ! Il est extrêmement motivé pour finir fort l’année et sera un vrai leader pour nous aider à aller chercher des titres sur la scène nationale !, » commente le président Tony Parker.

L’ASVEL se retrouve ainsi nantie de 5 meneurs (!) avec Antoine Diot, Norris Cole -qui peut se décaler en 2-, Derrick Walton Jr et Matthew Strazel.

Les médias espagnols ont annoncé que l’international avait déjà donné son accord au Real Madrid pour la saison prochaine, mais il n’a pas voulu confirmer l’information lors d’une récente visioconférence.

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements