Iggy Mockevičius (Le Mans) : “vous n’avez pas encore vu le vrai Iggy, j’ai juste commencé à montrer un aperçu !”

Sacha RUTARD
0

Plutôt que par son prénom, le pivot lituanien du Mans, Egidijus Mockevičius (2,08m, 28 ans), se fait appeler par son surnom Iggy. Le site du club lui a demandé si c’est une référence au chanteur américain Iggy Pop.

“En fait, je n’en ai absolument aucune idée ! Ce surnom remonte à l’université. Mes coéquipiers n’arrivaient pas à prononcer mon nom correctement, alors ils sont arrivés avec le coach à très vite convenir de m’appeler Iggy. Je ne sais pas d’où c’est venu, encore moins s’il y a un rapport avec Iggy Pop. Depuis j’ai gardé ce surnom parce que c’est plus simple pour les gens…, et puis je l’aime bien ce surnom, je suis à l’aise avec.”

Les big men de son style ne sont pas légion en Jeep Elite et le début de saison du Lituanien a été laborieux (4,7 points et 3,6 rebonds en 16′ par match). Un problème d’adaptation ? Une autre explication: il a été contaminé par le COVID-19.

“J’ai été touché par le coronavirus, oui. J’ai été aussi un peu blessé. Mais je pense qu’il y avait aussi un besoin d’adaptation aux spécificités de ce championnat. Je n’ai pas la naïveté de penser que ce n’était lié qu’à mon état physique. Je devais apprendre les systèmes, apprendre de mes coéquipiers leur façon de jouer, apprendre à m’adapter à des profils de joueurs très athlétiques… le coach a été patient avec moi, il m’a fait confiance. Je commence maintenant à montrer ce que je suis capable d’apporter. Je n’en suis qu’au début. Je peux et je dois apporter plus. Vous n’avez pas encore vu le vrai Iggy, j’ai juste commencé à montrer un aperçu ! (…) Je me considère comme un joueur solide en défense. Un bon rebondeur aussi. Un joueur qui n’a pas peur d’aller au contact, de jouer physique et de s’occuper des tâches dites ingrates. Je suis là pour faire gagner l’équipe en apportant de la dureté.”

Photo: MSB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements