Les ligues ensemble contre toutes les discriminations

Sacha RUTARD
0

À l’occasion de « la Journée Internationale pour l’Elimination de la Discrimination Raciale » organisée chaque 21 mars, et dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, les Ligues de Sport Professionnel représentées par l’ANLSP s’unissent pour combattre toute forme de racisme et d’antisémitisme au sein de leur sport.

La Ligue Nationale de Basket s’est associée immédiatement à cette opération et va affirmer son engagement dans toutes les salles de Jeep® ELITE et de PROB du 16 au 21 mars 2021.

Avec le message « La Diversité est notre force » qui sera utilisé durant toute cette semaine de sensibilisation, la LNB rappelle un des fondements du sport où chacun peut atteindre le plus haut niveau quel que soit son origine.

La LNB relaiera le message sur ses différents réseaux sociaux, tout comme les clubs qui disposeront de visuels dédiés à cette opération.

La LNB soutient l’engagement des clubs sur ce thème.

Le CSP Limoges est notamment actif sur ce sujet depuis quelques semaines, avec son opération « #NoRacism ». Elle se poursuivra cette semaine par un colloque « Outils actuels et Outils de demain face au racisme » organisé en collaboration avec le Centre de Droit et d’Economie du Sport le mercredi 17 mars avec de nombreux intervenants du monde sportif professionnel.

Alain Beral, Président de la Ligue Nationale de Basket :

« Le sport ne doit pas être utilisé pour exprimer de la haine, mais pour se rassembler autour de son équipe aussi bien sur le parquet que dans les tribunes sans discrimination d’aucune sorte. A la Ligue Nationale de Basket, cette diversité nous la revendiquons et nous continuerons à lutter contre toutes les formes de discrimination au sein de notre sport. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements