Bourg-Strasbourg : Lassi Tuovi salue le travail de Savo Vucevic

Sacha RUTARD
0

Après la victoire de son équipe à Bourg (73-81), qui lui assure une place dans le top 4, le coach de Strasbourg, Lassi Tuovi, a salué le mental de son équipe, et aussi son collègue Savo Vucevic, qui ne sera plus le coach de la JL la saison prochaine:

« Je voulais adresser un mot au coach de Bourg, Savo Vučević. Je suis arrivé en France il y a 4 ans et j’ai suivi ce qu’il a fait ici, les projets qu’il a construits et, le plus important, la façon dont l’équipe évolue saison après saison. C’était un plaisir de coacher contre lui et je voulais lui rendre hommage.
C’était un bon match et encore une fois il y a eu différents momentums. On a prouvé en deuxième mi-temps qu’on avait encore de l’énergie dans notre réservoir malgré l’absence de Colson, et un match compliqué pour Maille et Bohacik. Les autres joueurs ont pris la relève : Tchicamboud a sûrement joué le meilleur match de sa carrière. Bien sûr, je suis fier ! On a eu souvent des joueurs absents durant la saison et on a su s’adapter. C’est l’identité de cette équipe. Quand Bonzie est sorti, j’ai entendu les joueurs lui dire « on est là pour assurer tes arrières ». Cette phrase en dit beaucoup sur cette équipe et son esprit. C’est un groupe avec des bons gars. Bien sûr, on a besoin de Bonzie, c’est un leader. Mais dans ces moments, le groupe est plus fort que les individualités. 
On joue un mois très chargé où tu ne peux pas vraiment te préparer à fond. On est venu ici depuis Châlons-Reims, et ensuite on enchaîne avec Monaco. Tu ne peux donc pas t’attendre à un match très beau tactiquement, mais tu peux demander à tes joueurs de répondre au combat. C’est un bon petit championnat pour cette fin de saison régulière et pour se préparer pour le ¼ de finale ! »

Photo: Savo Vucevic (JL Bourg)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2021
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements