Rick Pitino : “J’ai le sentiment que la NBA va prendre le contrôle du basket européen”

Sacha RUTARD
1

Alors qu’il entame la nuit prochaine le Tournoi de Qualification Olympique comme coach de l’équipe de Grèce, à Victoria, contre le Canana, Rick Pitino évoque pour BasketNews sa participation dans CounterPointe Sports, qui a repris l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, avec une réponse surprenante :

“Je n’ai aucune implication dans cela. Je ne suis qu’un conseiller en basket. J’ai examiné la propriété de certaines équipes. Je ne peux pas dire lesquels. Mais certainement, le premier endroit où je chercherais serait la Grèce, le deuxième serait l’Espagne et le troisième serait l’Italie. Je pense que le basket grec a besoin de stabilité car il est instable en ce moment. Écoutez, je ne suis pas un politicien et je ne suis pas le Premier ministre – c’est un homme brillant. Je pense que la Grèce va faire un retour majeur sur le plan financier et de la prospérité. L’immobilier en Grèce est l’une des meilleures choses dans lesquelles vous pouvez investir en ce moment. Quand le marché du logement monte, tout monte.”

Par ailleurs, Pitino estime que la NBA va faire main basse à terme sur le basket européen :

“J’ai le sentiment que la NBA va prendre le contrôle du basket européen comme ils ont pris le contrôle de la NBA Afrique. Si l’EuroLeague était intelligente, elle formerait un partenariat avec la NBA. La NBA a le plus grand outil de marketing de tous les temps et si chaque équipe en Europe reçoit un million de dollars, vous en obtenez maintenant 15 millions. Tout votre budget peut être payé par les droits TV car le marketing NBA est incroyable.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Philou971

    Les propos de M. Pitino sont très inquiétants, et l’EB Pau a manqué de clairvoyance..!
    Il ne faut pas oublier que Pitino s’est fait virer de l’Université de Louisville (démission après arrangements..) en 2017 pour avoir offerts (payer, etc…) de nombreux services aux prospects !!!

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements