Pro B : Le coach de Nancy, Sylvain Lautié s’insurge contre le changement de formule de la Leaders Cup

Sacha RUTARD
0

Sur Facebook, le coach du SLUC Nancy, Sylvain Lautié, a exprimé son mécontentement quant au changement de formule de la Leaders Cup Pro B.

“Nous avons appris aujourd’hui (NDLR: hier) que la LNB sous l’impulsion de l’ADA Blois a fait voter un changement de règlement concernant la Leader’s cup Pro B. En effet, alors que la demi finale (et potentiellement la finale) de Leaders Cup devait se jouer à Nancy, la tendance est aujourd’hui à une demi finale et une finale sur matchs aller retour…

Une réunion entre les 4 clubs sur ce sujet a bien eu lieu et le SLUC Nancy était et reste totalement en désaccord avec cette proposition, et ce pour plusieurs raisons :

– On ne modifie pas un règlement en cours de compétition (sauf pandémie mondiale…). Personne ne s’est plaint du format lors de la saison dernière. Lors de l’édition 2020-2021, Le Sluc Nancy s’est déplacé à Blois pour les ¼ de finale, puis à Fos en ½ finale… et Quimper s’est déplacé à Fos en finale…

– Cette demi finale (et possible finale) ont été acquises sur des critères sportifs, puisque le SLUC Nancy était la meilleure équipe de la phase de poule de la compétition.- Pourquoi ne pas avoir proposé un changement du format de compétition à partir des ¼ de finales ?- Chalon, Aix Maurienne, Vichy-Clermont et Saint Quentin auraient peut être aimé jouer un match de plus à domicile et ainsi générer les revenus billetterie évoqués par JULIEN MONCLAR dans la Nouvelle République le 4 novembre 2021. L’ADA BLOIS pense beaucoup à lui mais pas du tout aux autres…

– Les dates proposées pour le match Aller de la confrontation avec l’ADA Blois (les 7 et 14 décembre 2021) nous imposent obligatoirement 3 déplacements d’affilée, puisque nous nous déplaçons à Saint Quentin le 3 décembre, puis le 12 décembre à Nantes.- Suite à cette série de déplacements, nous aurons joué 9 matchs à l’extérieur contre 6 à domicile…- Les dates proposées en cas de qualification pour la finale nous imposeraient un déplacement à Evreux ou Quimper le vendredi 18 février et un match retour le dimanche 20 février, ce qui impliquerait une journée de voyage le jeudi 17 février et une autre journée de voyage le samedi 19. Dans ce cas là, l’équipe qui reçoit en premier peut être avantagée.

– La finale de Leaders Cup devait avoir lieu à Disney, l’événement étant annulé, nous étions d’accord pour faire une finale en aller retour mais pourquoi changer le format de la demi finale ???- En quoi ce vote concerne t’il les clubs de Betclic Elite et les 14 autres clubs de Pro B ? Une solution aurait peut être pu être trouvée entre les 4 clubs concernés…

– Que le règlement de la compétition est connu depuis le 1er juillet 2021 et qu’il est surprenant qu’il soit découvert et remis en cause début novembre

– Que ce changement de formule de compétition en cours de saison ouvre donc la voie à une instabilité. Pourquoi ne remettrions nous pas en cause la formule des play off a deux journées de la fin de la saison régulière ?! C est donc la porte ouverte à …. tout.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019