Aller au contenu

Laurent Vila (coach Cholet) après l’humiliation face à Boulogne-Levallois : « C’est vraiment triste »

Après Gravelines à Limoges, samedi (100-48), c’est Cholet qui a pris un bouillon face à Boulogne-Levallois, dimanche (97-62), soit 35 points d’écart.

Après Gravelines à Limoges, samedi (100-48), c’est Cholet qui a pris un bouillon face à Boulogne-Levallois, dimanche (97-62), soit 35 points d’écart.

Les Choletais étaient déjà à -33 à la mi-temps. Will Cummings leur a planté 22 points, David Michineau 19, Keith Hornsby 17 agrémentés de 7 rebonds et 5 passes. Si CB était privé de Dominic Artis, Vincent Collet pouvait de son côté déplorer les absences de Vince Hunter, Jordan McRae et Tomer Ginat. Rien que ça. Contrairement à Limoges la veille, les Métropolitans ont desserré leur emprise en deuxième mi-temps, ce qui a évité à Cholet une humiliation encore plus douloureuse. Commentaire de Laurent Vila, en conférence de presse, relayé par Le Courrier de l’Ouest :

« Au lieu de se solidariser et de rester concentrés, on a cumulé les grosses bourdes. Ce n’est pas possible de jouer à ce niveau en en faisant autant. C’est vraiment triste, Je veux rester solidaire des joueurs, on a besoin tout le monde et de rester unis. Je sais aussi qu’il y a plein de choses à faire beaucoup mieux sur le terrain. À nous de réagir, d’être en action. On n’a plus le choix. Ce que j’ai dit aux joueurs à la mi-temps ? Ce que je viens de vous dire. Notre réaction viendra par notre défense, notre énergie, notre concentration. Avec le doute et la frustration, on ne joue pas bien au basket. Je ne vais pas les montrer du doigt ou les insulter, ça ne servirait à rien. Des joueurs sont troublés par la situation, on le voit, ils sont hésitants. Parfois, ce soir, certains étaient presque apeurés. Au contraire, il faut les rassurer. Je veux donner de l’audace, être à l’initiative du jeu, tenter des choses. Donner du sens au jeu que l’ont fait. »

Le président Jérôme Mérignac souhaite un renfort. En attendant, samedi prochain, Cholet va accueillir… Gravelines.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité