Aller au contenu

N1 – Patrick Dupuis (Saint-Quentin): « C’est impensable, c’est impensable, c’est impensable!… »

« C’est impensable, c’est impensable, c’est impensable! Je ne comprends pas, je ne comprends pas, je ne comprends pas, je ne comprends pas… »

« C’est impensable, c’est impensable, c’est impensable! Je ne comprends pas, je ne comprends pas, je ne comprends pas, je ne comprends pas… »

Voici les mots du président de Saint-Quentin, Patrick Dupuis, rapportés par le Courrier Picard, après la défaite de son équipe face au CEP Lorient lors du match d’appui de demi-finale des playoffs, 74-78. Une défaite pour le moins troublante car trois joueurs majeurs faisaient défaut aux Bretons et que SQBB menait 61-47 à la fin du troisième quart-temps avec le soutien de 3 000 supporters. Un peu trop de confiance et le piège du faux-rythme expliquent sans doute ce revers qui fait mal. Les Picards n’ont inscris que 6 points dans les dix dernières minutes, ça ne leur été jamais arrivé cette saison.

« J’avais dit aux joueurs: ‘faites attention, faites attention! C’est une bête blessée. Ils vont vouloir tout arracher, aller jusqu’au bout ». Une chape de plomb vient de me tomber sur la tête. Je suis mort, je ne suis pas bien. »

Il va falloir panser les plaies à Saint-Quentin. Le coach Jérôme Navier a été reconduit pour une saison. Benoît Gillet, Desmond Quincy-Jones et Cheick Soumaoro sous les trois joueurs toujours sous contrat.

Commentaires

Fil d'actualité