Elie Okobo (Pau-Lacq-Orthez) se présente à la Draft NBA

Dylan De Abreu
0

Après deux vraies saisons en tant que professionnel, Elie Okobo (1,88m, 20 ans) va tenter de faire le grand saut vers la NBA.

Son agent a annoncé à ESPN qu’il se rend éligible pour la grande messe 2018 du basket américain. Le natif de Bordeaux a d’ailleurs justifié son choix.

« J’ai décidé de me présenter à la Draft parce que je pense que c’est la bonne année pour moi. Je progresse chaque jour et je vois comment je continue de m’améliorer. Je suis très content de la formation que m’a donné l’Elan Béarnais et je sais que je vais encore plus progresser avec des conditions NBA. Ça n’a pas été une décision difficile à prendre. J’ai confiance en mes capacités et je suis concentré sur mon objectif qui est de jouer en NBA. »

Selon les prévisions d’ESPN, le Palois pourrait être sélectionné autour de la 38e place, mais pourrait également être choisi dès le premier tour (les 30 premiers choix).

« Quand je regarde les noms, j’ai confiance dans le fait que je suis un des meilleurs meneurs de la Draft », a lancé l’international français.

L’ancien joueur des JSA Bordeaux a reçu la visite de plusieurs scouts cette saison à Pau et il souhaite partir pour les Etats-Unis dès que la saison sera terminée pour se préparer pour la Draft.

« J’espère montrer aux équipes NBA que mon jeu est plus mature grâce à l’expérience que j’ai engendré en jouant à haut-niveau avec de grands joueurs et avec du leadership à un si jeune âge. J’ai prévu d’aller aux Etats-Unis directement après la fin de la saison pour m’entraîner et me préparer aux entraînements individuels. Ceux que j’ai fait l’année dernière ont été de bonnes expériences et je sais beaucoup mieux quoi attendre de ce processus. J’ai l’intention de montrer aux équipes que j’ai le niveau pour jouer en NBA, et de montrer mon intensité et ma détermination. J’ai l’intention de laisser mon nom à la Draft jusqu’au bout cette fois. Je suis confiant, je pense que c’est le bon moment et je reçois déjà de très bons retours des équipes qui sont venues me voir cette saison. J’espère atterrir dans une équipe qui est concernée par le développement des joueurs, ce qui pourra m’aider à progresser. »

Cette saison, Elie Okobo tourne en moyenne à 13 poins, 2 rebonds et 4,3 passes décisives pour une évaluation de 12,9. Et depuis que Laurent Vila a repris les rênes de l’équipe, le meneur compile 15,6 points, 2,8 rebonds et 4,7 assists pour une éval de 17,2.

Photo : FFBB

Leave a Reply

Archives

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2016 - 2017
Boutique Magazines et Abonnements