Aller au contenu

Valéry Demory (Asvel) : « La saison sera réussie si on passe le premier tour »

L’entraîneur de l’Asvel a affiché sa satisfaction à l’issue de la dernière victoire de ses protégées contre Villeneuve d’Ascq (65-55) et son ambition pour la suite des événements, à savoir les Playoffs. Les Lionnes, 5e, affronteront finalement Basket Landes qui a grappillé la 4e place lors de la der

L’entraîneur de l’Asvel a affiché sa satisfaction à l’issue de la dernière victoire de ses protégées contre Villeneuve d’Ascq (65-55) et son ambition pour la suite des événements, à savoir les Playoffs. Les Lionnes, 5e, affronteront finalement Basket Landes qui a grappillé la 4e place lors de la dernière journée grâce à un succès 56-68 sur le parquet de Lattes-Montpellier. Pour Valéry Demory, même si son groupe manque d’expérience à ce niveau, il y a un coup à faire, et une chance à saisir.

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

Valéry Demory, vous êtes satisfait de cette dernière victoire en saison régulière ?

Je suis content du contenu. J’avais demandé à ce qu’on ne perdre pas trop de ballons et à ce que Villeneuve d’Ascq ne puisse pas trop jouer sur jeu rapide, ça a été le cas. Je voulais aussi qu’on insiste sur le pick & roll, ce qui a aussi été fait. (…) C’est bien d’aborder les Playoffs après avoir battu une grosse équipe, mais ça n’aura aucune conséquence. Maintenant on remet les compteurs à zéro, on sort la caisse à outils, le bleu de chauffe et c’est parti. Ça va être des matchs à grosse intensité comme ce soir.

Un mot sur Basket Landes, votre premier adversaire en Playoffs ?

C’est compliqué là-bas. Mais si on avait dû aller à Charleville-Mézières ou Villeneuve d’Ascq, ça aurait été compliqué aussi. Lattes-Montpellier a perdu et a perdu Courntey Hurt en plus, donc ça aurait été sans doute mieux de les jouer en ce moment, mais avec leurs blessées elles ont perdu ce dernier match. Je n’ai pas peur de jouer Basket Landes, le seul problème qu’on a c’est l’expérience. C’est la première fois qu’on joue des Playoffs, Basket Landes c’est loin d’être la première fois. Elles ont des filles qui ont du métier dont une, vous savez laquelle (Céline Dumerc ndlr). On a notre chance. Maintenant, comment le jouer ? On va voir…(…) Sur ces petites manches, il y a beaucoup de pression sur le premier match. L’idée sera d’aller faire un coup là-bas dès le premier match. En Playoffs, quand tu n’as pas l’avantage du terrain, il faut en gagner à l’extérieur. Je pense que c’est plus facile de gagner le premier, mais il n’y a pas de règle.

Le club avait annoncé top 5 comme objectif. La saison est donc réussie ?

Elle sera réussie si on passe le premier tour des Playoffs. J’aimerais bien qu’on vive une demi-finale, qu’on voit déjà ce que c’est. Et je pense que l’équipe est en capacité de le faire. Le message que je vais faire passer aux filles, c’est que lorsque la chance se présente, il faut la prendre. Il ne faut pas regarder si on a 21 ans ou 25 ans, il faut y aller. On a tellement mis de temps à stabiliser l’équipe. On n’a pas été aidé par les blessures, les changements de joueuses, c’est clair. Maintenant qu’on y est arrivé, depuis un moment on joue bien mieux. Et à Montpellier, si on avait été agressif comme ce soir dans les prises de balle au rebond dans la protection du ballon, on n’aurait pas perdu. Ce soir on a franchi un cap. Quand elles nous sont rentrées dedans, on n’a pas perdu les ballons. L’équipe apprend, et elle va poursuivre son apprentissage en Playoffs. Et plus elle apprendra vite, plus on pourra aller loin. Parce que le potentiel, on l’a.

[armelse]
Valéry Demory, vous êtes satisfait de cette dernière victoire en saison régulière ?

Je suis content du contenu. J’avais demandé à ce qu’on ne perdre pas trop de ballons et à ce que Villeneuve d’Ascq ne puisse pas trop jouer sur jeu rapide, ça a été le cas.

[/arm_restrict_content]

[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Photo Asvel

Commentaires

Fil d'actualité