Aller au contenu

Zvezdan Mitrovic après ASVEL – Valence : « Mon équipe me surprend à chaque match »

Après l’énorme victoire de l’ASVEL face à l’un des cadors de l’Eurocup, Valence, Zvezdan Mitrovic s’est exprimé en conférence de presse.

Après l’énorme victoire de l’ASVEL face à l’un des cadors de l’Eurocup, Valence, Zvezdan Mitrovic s’est exprimé en conférence de presse.

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

Le technicien monténégrin a tenu à souligner la jeunesse de son effectif et l’envie qu’on mit les joueurs.

« Je suis très content ce soir, je pense que nous avons fait un très gros match avec cette équipe de jeunes garçons. On pouvait difficilement faire plus jeune que l’effectif de ce soir (NDLR, Khadim Sow et Sofiane Briki ont 19 ans et Théo Maledon a 17 ans). Valence est une grosse équipe, une des meilleures d’Eurocup. Je ne sais pas depuis combien de temps ils jouent cette compétition ni quel est leur budget, c’est une équipe de très haut niveau, mais nos mecs ont montré un énorme cœur ce soir et ils ont fait un très bon match. Lors du match aller, c’était notre premier match d’Eurocup de la saison. Je tiens à rappeler qu’on a livré 30 minutes de très bon basket, mais c’est une équipe de calibre Euroleague et si on s’oublie, ça peut être terminé en deux minutes. Dans ce match-là par exemple on n’avait pas Buckner et on avait déjà les absences de Kaba et Jean-Charles, peut-être que ça peut expliquer des choses. Mais ce soir on rajoute Noua et Kahudi a la liste des absents aussi. On s’entraîne dur en ce moment et c’est pour ça que l’on livre de bons matchs. »

Malgré une infirmerie pleine à craquer, Zvezdan Mitrovic continue de faire tourner son équipe et de remporter des matchs.

« Mon équipe me surprend à chaque match, mais positivement. Il y a des choses qui ne sont pas normales comme voir Khadim Sow jouer 28 minutes alors qu’il est en espoir. Ça peut me surprendre mais quand je vois la manière dont travaille mon groupe à l’entraînement, ça donne ce genre de match. Le plus important est de montrer une belle énergie et que tout le monde se donne au maximum. J’aime jouer avec de gros rosters, même si actuellement c’est compliqué avec toutes ces blessures. Mais les joueurs travaillent dur et c’est la seule raison pour laquelle on gagne autant. C’est ma philosophie. Travailler dur pour avoir du résultat. C’est le cas depuis le début de la saison, mais je dois avouer qu’être à cinq victoires et une défaite en Eurocup ce n’est pas forcément ce à quoi je m’attendais. »

[armelse]

Le technicien monténégrin a tenu à souligner la jeunesse de son effectif et l’envie qu’on mit les joueurs.

« Je suis très content ce soir, je pense que nous avons fait un très gros match avec cette équipe de jeunes garçons. On pouvait difficilement faire plus jeune que l’effectif de ce soir (NDLR, Khadim Sow et Sofiane Briki ont 19 ans et Théo Maledon a 17 ans). Valence est une grosse équipe, une des meilleurs d’Eurocup. Je ne sais pas depuis combien de temps ils jouent cette compétition ni quel est leur budget,[/arm_restrict_content]
[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Photo : Infinity Nine Media

Commentaires

Fil d'actualité