Aller au contenu

Pablo Laso (Real Madrid) : « Vous regardez du basket depuis assez longtemps pour savoir que le dernier shoot ne s’explique pas »

Par notre envoyé spécial à Athènes, Victorieux d’un tout petit point face au Panathinaïkos (74-73) grâce à une prière envoyée à trois points par Rudy Fernandez, Pablo Laso s’est montré fier de la réaction de ses joueurs après la rencontre.

Par notre envoyé spécial à Athènes,

Victorieux d’un tout petit point face au Panathinaïkos (74-73) grâce à une prière envoyée à trois points par Rudy Fernandez, Pablo Laso s’est montré fier de la réaction de ses joueurs après la rencontre.

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

« Bravo à mon équipe pour la victoire. Je pense que nous avons joué solidement tout le match. Le problème dans le premier quart-temps, c’est que nous avons manqué des shoots et que nous n’avons pas été capables de prendre des rebonds. C’est ce qui a donné l’avantage au Panathinaikos. Après le premier quart-temps, nous avons compris ce que nous devions faire pour le reste du match. Et nous sommes restés fort jusqu’au tout dernier shoot. A la fin, c’est dur à dire. Depuis combien d’années regardez-vous du basket? C’est ça le basket, ce dernier tir ne s’explique pas. Ils ont très bien défendu, mais la balle à décidé et nous avons remporté le match. Le dernier tir décide de match alors que le match était clairement au Panathinaïkos sur les trois premiers quart-temps. Mais je suis très content pour mon équipe. Content que nous soyons restés concentrés et dévoués jusqu’à la fin. »

Le meilleur entraîneur de l’Euroleague 2017/18 a tenu à saluer ses compères du Panathinaïkos.

« J’ai beaucoup de respect pour tous les coachs que j’ai rencontré au Panathinaïkos, notamment pour Xavi Pascual que j’ai affronté beaucoup de fois en Espagne. Je pense qu’il a fait du bon boulot ici. Avec Rick Pitino, ils ont changé des joueurs, ils ont changé de structure, mais tous les coachs qui coachent le Panathinaikos ont les mêmes qualités que Pablo Laso. A la fin, c’est un sport de joueurs. Nous sommes là pour les aider à être une bonne équipe. Et j’ai beaucoup de respect pour cette organisation du Panathinaïkos. »

Pour la suite et les playoffs, l’entraîneur madrilène ne réfléchit pas. Même si ses joueurs ont des préférences.

« Je suis heureux que l’on me demande qui je veux affronter en playoffs parce que ça veut dire que je suis en playoffs. Si je dois dire la vérité, dans mon vestiaire, des gars veulent Milan, d’autres le Panathinaïkos, d’autres l’Olympiakos ou encore Baskonia. A la fin, je veux juste que le Real Madrid soit prêt à jouer ces playoffs, peu importe face à qui. »

[armelse]

« Bravo à mon équipe pour la victoire. Je pense que nous avons joué solidement tout le match. Le problème dans le premier quart-temps, c’est que nous avons manqué des shoots et que nous n’avons pas été capables de prendre des rebonds. C’est ce qui a donné l’avantage au Panathinaikos. Après le premier quart-temps, nous avons compris ce que nous devions faire pour le reste du match.[/arm_restrict_content]

[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Commentaires

Fil d'actualité