L’équipe de France et aussi l’AS Monaco peuvent compter sur l’explosivité de Mathias Lessort (2,05m), qui entre le championnat national, l’Eurocup, les qualifications à l’EuroBasket 2022, et peut-être les Jeux Olympiques de Tokyo, a beaucoup de challenges excitants à relever en perspective.
Une des clés pour le match de demain contre le Monténégro, c’est d’être prêt physiquement. Comment vous y préparez-vous ?
Il faut que l’on reste fidèle à nous-même, que l’on respecte l’identité de cette équipe. Peu importe contre qui l’on joue, il faut toujours que l’on soit physique, que l’on utilise nos capacités athlétiques. On a juste à jouer notre jeu et à respecter nos principes.
Une victoire contre le Monténégro et vous êtes qualifié pour le championnat d’Europe. Vous avez hâte d’y être après cette semaine à Podgorica ?
Oui, on a hâte d’y être. C’est un match très important. On veut gagner les deux matches. Si on bat le Monténégro, on ne veut pas arriver contre les Anglais la fleur au fusil et croire que l’on est en vacances. On veut gagner les deux matches, peu importe le résultat contre le Monténégro. On travaille bien, on a fait une bonne semaine d’entraînement.
Comment est la vie quand on est bloqué au troisième étage de l’hôtel Hilton de Podgorica ?
(Sourire) Ce n’est pas forcément facile mais heureusement, on est en 2021 et il y a beaucoup de choses à faire. Il y a le téléphone, les jeux vidéo, on a des films, des séries, on a beaucoup de choses pour passer le temps. Même si on aurait bien aimé visiter Podgorica, qui est une belle ville, se balader, faire un peu de tourisme. Mais on prend
Photo d’ouverture : FIBA