Parmi les seuls joueurs sous contrat à l’intersaison, Giovan Oniangue (1,97 m, 31 ans) est resté fidèle à l’Elan Béarnais malgré les énormes incertitudes qui planaient autour du club. Le capitaine palois revient revanchard, prêt à tourner la page et confirmer la meilleure saison personnelle de sa carrière.
Comment avez-vous vécu l’intersaison agitée au sein du club ?
« C’était stressant, quand même, car je faisais partie des joueurs encore sous contrat donc j’étais vraiment dans l’impatience. C’était dur pour beaucoup de monde : les salariés, ceux qui investissent, ceux qui ont participé à la construction du club. En tant que joueur, tu essaies de penser à autre chose, de passer du temps en famille. Mais ça reste des vacances stressantes car tu ne peux pas t’empêcher de penser à ton avenir, tu ne sais pas si tu restes dans le club où tu as envie de rester pour la saison d’après. »
Avez-vous senti les problèmes arriver ?
« On sentait qu’il y avait quelques problèmes en interne. Mais en tant que joueur, on ne regarde pas ça, on essaie de faire abstraction pour nous focaliser sur la saison. C’est ce qu’on a réussi à faire en remportant la Coupe de France et en allant en demi-finale des playoffs. On ne voulait pas…
Photo : Giovan Oniangue (Media Day LNB)