S'abonner Connexion
S'abonner Connexion

Rediff – ITW Pascal Donnadieu : « C’est clair, c’est net, c’est ma dernière année »

Liliane Trévisan
0

Après une saison stressante avec Nanterre, un moment menacé par la relégation, Pascal Donnadieu a décidé de rempiler pour une dernière saison. Il compte ensuite se retirer du coaching du club banlieusard, et boucler la boucle, entamée en départementale, l’année de ses soixante ans et des JO qu’il vivra, dans le staff des Bleus, en terre française, un symbole fort pour lui. Pour Basket Europe, il a fait le point sur les raisons qui l’ont poussé à continuer, et son engagement avec l’équipe de France.

Durant l’été, nous vous proposons une sélection d’articles premium en rediffusion. Pour y avoir accès et ne rien manquer à la rentrée, à commencer par des dossiers exclusifs sur la Coupe du monde ainsi que nos traditionnels guides de début de saison, abonnez-vous !

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à continuer une année encore, comme coach de Nanterre ?
Pour être extrêmement précis, je suis encore sous contrat. Donc je n’ai pas signé un nouveau contrat. Il y a plusieurs raisons ; la première, c’est que je n’ai pas fini la saison fatigué, usé, même si ça a été une saison très difficile. Elle a été difficile sur le plan comptable, et des résultats, mais j’ai eu, tout au long de l’année un groupe sain, qui s’est battu contre tous les événements contraires. D’ailleurs, si le groupe n’avait pas été sain, on aurait vécu le pire. La deuxième chose, c’est que c’est moi qui ai pris la décision, ce n’est pas mon frère (NDLR : Frédéric, président du club), c’est ma décision. Il était question, un moment, que je sois directeur technique, c’est même moi qui l’avait évoqué. Mais pour ce qui m’a poussé à faire encore un an de plus, il y a plusieurs raisons. J’avais dit que c’était tout un symbole, au niveau personnel, de finir à soixante ans, et pour quelqu’un qui a eu un parcours comme moi, qui a commencé au plus bas niveau, en départementale, de pouvoir clôturer sa carrière de coach, aux Jeux Olympiques dans son pays, c’est un symbole fort.

Il y aussi la perspective d’une saison dangereuse, l’année prochaine qui vous pousse à aller au bout de cette nouvelle saison ?
Je pense que…


Abonnez-vous pour lire tous nos articles Premium et la suite de celui-ci.
Select Your Payment Cycle
Select Your Payment Cycle
Sélectionnez votre moyen de paiement
Quel moyen de paiement souhaitez utiliser ?

SW Media, éditeur du site www.basketeurope.com traite les données recueillies pour nous permettre de satisfaire à votre demande d'abonnement.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la politique de gestion des données personnelles.


Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnement Premium En savoir plus

Photo d’ouverture : Pascal Donnadieu (Thomas Savoja)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019