Aller au contenu

L’adidas Eurocamp, le seul camp pré-draft NBA en dehors des Etats-Unis, est de retour à Trévise (Italie) du 9 au 11 juin. SKWEEK proposera gratuitement et en exclusivité aux téléspectateurs et fans de basket du monde entier de découvrir les futures stars du basket mondial. À quelques jours de la draft NBA, les regards seront particulièrement tournés vers Nadir Hifi, l’un des Français à pouvoir prétendre à une place.

L’adidas Eurocamp est un camp de préparation officiel pour la draft NBA et le seul établi en dehors des Etats-Unis. Pendant trois jours, les meilleurs joueurs internationaux de 18 à 22 ans s’affronteront aux côtés d’anciens ou d’actuels joueurs et entraineurs de la NBA sous les yeux de nombreux recruteurs, agents et dirigeants de clubs de NBA et d’EuroLeague.

Au cours des 15 éditions précédentes, l’adidas Eurocamp a vu passer plus de 150 futurs joueurs de la NBA et de l’EuroLeague. Parmi les anciens élèves, figurent notamment Goran Dragic (Chicago Bulls), Lu Dort (Oklahoma City Thunder) et Danilo Gallinari (Boston Celtics), ainsi que Bogdan Bogdanovic (Atlanta Hawks), Jusuf Nurkic (Portland Trail Blazers), Jaylen Brown (Boston Celtics), mais aussi les Français Evan Fournier (New York Knicks), Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves), Guerschon Yabusele (Real Madrid) et Andrew Albicy (Gran Canaria).

Actuellement, 41 anciens participants de l’adidas Eurocamp détiennent des contrats avec des franchises NBA et 71 jouent en EuroLeague.

Pour cette 16ème édition, les joueurs seront dirigés par Bill Bayno, l’entraineur adjoint des Détroits Pistons, et Gianluca Pascucci, le directeur du recrutement de l’adidas Eurocamp. Tony Parker, ancien meneur des San Antonio Spurs, sera également présent pour guider et encadrer les participants et a déclaré « L’Eurocamp est un endroit si spécial pour ces jeunes joueurs. Ayant moi-même débuté dans une ligue européenne, soutenir ce camp et faire partie de leur parcours me tient vraiment à coeur. » Parmi les 30 joueurs sélectionnés, les regards seront particulièrement tournés vers le Français Nadir Hifi et le Portugais Ruben Prey.

L’ADIDAS EUROCAMP EN DIRECT ET EN INTÉGRALITÉ
SUR SKWEEK
Les 9 rencontres de l’adidas Eurocamp seront diffusées en direct et en clair sur SKWEEK.TV et YouTube avec des commentaires en Français et en Anglais. Alain Digbeu, l’ancien international Français et actuel consultant pour la NBA, sera au plus près du parquet pour livrer son analyse au micro de SKWEEK.
Des vestiaires aux sessions d’entrainement, SKWEEK fera aussi vivre toutes les coulisses de l’événement et produira de nombreux contenus exclusifs à destination de ses réseaux sociaux et de sa plateforme.

DES INNOVATIONS POUR PLUS D’IMMERSION

SKWEEK équipera les joueurs de caméras embarquées pour permettre aux fans de vivre les plus belles actions dans la peau des joueurs et une Steadicam sera présente sur le terrain, lors des lancers francs ou des remises en jeu. Avec ces innovations, SKWEEK offrira une nouvelle façon de vivre les matchs de basket, toujours plus immersive.

« L’adidas Eurocamp s’inscrit dans notre stratégie de révéler les talents de demain, de permettre aux scouts d’identifier de nouveaux joueurs et aux fans de découvrir avant tout le monde les stars de demain », déclare Oleg Petrov, Directeur Général de FEDCOM MEDIA & SKWEEK.

Commentaires

Fil d'actualité