Aller au contenu

Lock-out et Euro 2011 : la FIBA va rencontrer David Stern

Yvan Mainini et Patrick Baumann, respectivement président et secrétaire général de la FIBA seront lundi à New York pour rencontrer David Stern, le patron de la NBA. Une réunion surprise mais indispensable pour régler deux problèmes importants.

Yvan Mainini et Patrick Baumann, respectivement président et secrétaire général de la FIBA seront lundi à New York pour rencontrer David Stern, le patron de la NBA.

Une réunion surprise mais indispensable pour régler deux problèmes importants.

[pub_300] D’abord, il s’agirait de trouver un accord pour les problèmes d’assurances liés aux joueurs NBA qui vont disputer l’Euro 2011. Si l’Espagne a trouvé un accord avec la NBA pour les venues de Pau et Marc Gasol, Jose Calderon et Serge Ibaka, en revanche, la France est toujours à la recherche de fonds pour assurer ses NBAers.

Le montant des assurances serait calculé sur le contrat des joueurs, et on parle d’un taux fixé à 3%. Pour des joueurs comme Tony Parker et Joakim Noah, on comprend donc mieux que cela peut atteindre plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Autre sujet débattu, la venue des joueurs NBA en Europe pendant le lock-out. Pour le moment, la FIBA refuse de valider les contrats incluant une clause de retour en NBA à la fin du conflit.

Commentaires

Fil d'actualité