Bien parti en Euroleague (7 victoires, 4 défaites), l'Olympiakos a tout de même dû essuyer une grosse déception il y a une semaine : la rupture du tendon d'Achille de Keenan Evans. Depuis, le club grec a multiplié les pistes, ayant même des contacts avec Nando De Colo, mais ne s'est pour l'instant heurté qu'à des refus, d'après l'insider Andrea Calzoni.
En effet, les dirigeants de l'Oly auraient voulu faire signer Melo Trimble (CSKA Moscou), Malachi Flynn (Bahçesehir) et Jared Harper (Hapoël Jérusalem), mais aucun des trois n'a été libéré par son club. Une situation irritante pour le coach Georgios Bartzokas, qui commence à s'impatienter comme le rapporte la Gazzetta.
"J'ai proposé 5 à 6 arrières, mais c'était impossible de les avoir. Si ça ne tenait qu'à mois, j'en aurait déjà fait signer un. [...] Les agents continuent de nous proposer des joueurs, on commence à s'intéresser à eux, puis les clubs ne les libèrent pas. On est coincé dans un cercle vicieux. On travaille dur, et on a besoin de faire le bon choix."