Aller au contenu

Louis Labeyrie à la relance à Grand Canaria

Remercié par l'Unics Kazan mi-avril, l'intérieur français va retrouver la Liga ACB et ses compatriotes Andrew Albicy et Pierre Pelos à Gran Canaria.

Louis Labeyrie (Photo VTB League)

Après la fin de l'aventure prématurée à l'Unics Kazan qui l'a libéré dès la mi-avril, Louis Labeyrie (33 ans, 2.09m) a trouvé un nouveau point de chute. L'intérieur tricolore a répondu favorablement à l'offre de Gran Canaria et va donc retrouver la Liga ACB après y avoir brillé pendant quatre saisons à Valence, de 2018 à 2022, où il a notamment remporté l'Eurocup en 2019.

A Gran Canaria, Louis Labeyrie fera également équipe avec deux autres français, Andrew Albicy, avec qui il a participé à la Coupe du Monde 2019, et Pierre Pelos, dont le contrat vient d'être renouvelé pour un an.

Une dernière année "compliquée" à Kazan

Ce sera également un défi sportif de taille pour le joueur formé à Fos-sur-Mer après une dernière saison difficile à Kazan, perturbée par une blessure, avec à peine 16 minutes de temps de jeu pour 6.4 points et 4.3 rebonds en moyenne sur 23 matchs en championnat et 8 points et 5.2 rebonds sur 19 matchs d'Eurocup.

"Cette année a été compliquée", avait-il concédé sur le podcast "Mauvaise Lang" de Nicolas Lang il y a deux mois. "Je revenais de blessure, une certaine confiance s'était un peu effacée. Et le destin, rebelote, cette fois trois mois d'arrêt. La confiance était au plus bas. Et puis j'ai été mis hors de l'effectif pour les playoffs".

Gran Canaria ambitionnera de bien figurer en BCL mais aussi en championnat, avec pour objectif d'essayer de faire mieux que sa septième place en 2024-2025, avec une élimination au premier tour des playoffs en deux manches face à ... Valence.

Fil d'actualité