Aller au contenu

Luca Vildoza (Baskonia Vitoria): « Le public aime que les Argentins se sacrifient pour le club »

Luca Vildoza (1,91m, 25 ans) est l’un des joueurs les plus importants de TD Systems Baskonia Vitoria et le MVP de la Finale de la Ligue Endesa 2000, qui a permis au club basque de devenir champion d’Espagne. Pour Gigantes, l’arrière argentin, vice-champion du monde évoque, les liens entre les joueur

Luca Vildoza (1,91m, 25 ans) est l’un des joueurs les plus importants de TD Systems Baskonia Vitoria et le MVP de la Finale de la Ligue Endesa 2000, qui a permis au club basque de devenir champion d’Espagne. Pour Gigantes, l’arrière argentin, vice-champion du monde évoque, les liens entre les joueurs de son pays et l’Espagne.

« Je pense que c’est plus qu’une relation sportive. Le public de Vitoria se sent identifié au personnage du joueur argentin, ce qui est inhabituel en Europe. Je pense qu’ils aiment voir comment on se sacrifie pour l’autre, comment on essaye de tout faire pour gagner, en faire même un peu plus, même si tu as une blessure… Ils aiment qu’on se sacrifie pour le club, ils l’ont vu dans les premiers Argentins et moi-même alors que je suis le dernier. Et vous appréciez vraiment l’amour qu’ils vous donnent. Je suis très à l’aise, j’apprécie la ville où tout est proche, la langue m’aide aussi et la sécurité qu’elle procure. Et c’est quelque chose que je prends en compte pour rester, même s’ils disent que c’est ennuyeux ou que le temps n’aide pas… Je n’aime pas les grandes villes, j’aime être ici. »

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité