Aller au contenu

Luka Doncic est toujours aussi fan du Real Madrid

Luka Doncic en est à sa sixième saison avec les Dallas Mavericks mais on le sent nostalgique de l'époque où il portait le maillot du Real Madrid qu'il suit toujours avec attention de l'autre côté de l'Atlantique.

Le Slovène est toujours en contact avec ses anciens coéquipiers du Real Madrid, lui qui a stationné dans la capitale espagnole de 2012 à 2018.

"Ce qui me manque le plus dans le club, ce sont les coéquipiers, les entraîneurs, les gars avec qui j'ai passé beaucoup de temps, même le personnel médical, les physiothérapeutes, tous ces gens formidables", explique Doncic sur le site de l'Euroleague.

Luka Doncic et Facundo Campazzo étaient coéquipiers lorsque le Real a remporté le titre de l'Euroleague en 2018, et ils ont à nouveau joué ensemble pendant quelques semaines à Dallas avant que l'Argentin ne retourne en Euroleague, rejoignant l'Etoile Rouge de Belgrade. Celui-ci est revenu à Madrid l'été dernier en signant un contrat à long terme et Doncic pense que c'était une décision intelligente de la part de la maison blanche.

"Facu est très important. Vous savez, c'est un grand joueur, il a beaucoup d'énergie, c'est un grand passeur et un bon scoreur. Je pense donc qu'il s'agit de l'une des plus belles acquisitions de Madrid. Et ils vont avoir besoin de lui."

Bien qu'étant l'équipe la plus titrée de l'histoire de l'Euroleague avec 11 trophées, le Real Madrid n'a pas réussi à remporter deux couronnes consécutives depuis 1967. Les Blancos ont une nouvelle possibilité d'atteindre cet objectif, 57 ans plus tard. Doncic est optimiste quant aux chances du Real d'y parvenir.

"Pour Madrid, remporter deux titres consécutifs sera très difficile. Je pense qu'il y a beaucoup d'équipes qui sont vraiment bonnes. Mais je suis confiant. Ils ont une grande équipe, un grand entraîneur. J'ai donc confiance en eux."

Commentaires

Fil d'actualité