Aller au contenu

Luka Doncic : "La France n'est vraiment pas un adversaire facile"

Luka Doncic a totalisé 39 points en un peu moins de 35 minutes (8/20 aux shoots et 19/20 aux lancers-francs) lors de la défaite de la Slovénie face à la France (95-103). Il a livré ensuite ses impressions aux médias de son pays.

©FIBA
« Je me sens super bien, merveilleusement bien », a répondu Luka Doncic avec un sourire ironique lorsqu'on l'a interrogé sur son état de santé. « Nous avons un match demain à 14 h (contre la Belgique), il va donc falloir faire beaucoup d'efforts pour bien récupérer...
On s'est vraiment battus, on a fini par céder un peu dans les deux ou trois dernières minutes, mais on a tout donné. La France n'est vraiment pas un adversaire facile, je l'ai dit aux gars, et il faut continuer sur cette lancée. On s'est bien préparés, Sylvain Francisco a tiré à 1/23 lors des matchs de préparation (!), il a marqué 30 points aujourd'hui. Nos adversaires ont une moyenne de 105 points contre nous, c'est trop. Maintenant, il faut continuer à gagner, rien d'autre ne compte.
Les gars ont fait du bon travail, tous ceux qui sont entrés sur le terrain ont tout donné. Comme je l'ai dit, la France est une grande équipe. Malheureusement, nous avons perdu, mais nous devons maintenant tirer les leçons de cette défaite. Je sais que je m'emporte parfois, mais j'essaie d'aider l'équipe. Je fais tout cela par bonne volonté, personne ne veut mal faire et je pense que nous progressons de jour en jour.
Edo (Muric) est formidable, j'aime jouer avec un tel basketteur. Il nous avait manqué l'année dernière. C'est aussi un membre très important du vestiaire, un leader, donc ce serait vraiment difficile sans lui.
L'objectif est de sortir du groupe. Jusqu'à présent, nous avons tout donné lors des deux matchs. Nous sommes ici pour représenter la Slovénie et essayer de gagner, et nous continuerons à nous battre. Je pense que nous avons prouvé que nous en étions capables. Nous gagnons et perdons collectivement. J'ai commis beaucoup d'erreurs aujourd'hui et je sais que je peux faire beaucoup mieux. L'analyse sera importante et nous devons nous préparer au mieux. »

Fil d'actualité