Luka Doncic n’a jamais été aussi proche de décrocher sa première bague de champion. Le magicien slovène réalise des playoffs monstrueux où il domine toutes les principales catégories statistiques : points, rebonds, passes décisives, interceptions, nombre de paniers et lancers-francs inscrits... Il est aussi le 2e joueur le plus prolifique en playoffs NBA, derrière un certain Michael Jordan. Cela vous classe le joueur.
Luka Doncic s'apprête à découvrir l'intensité des finales NBA, qui débuteront à Boston la nuit prochaine, mais le Slovène en a vu d'autres. Les supporters du TD Garden ne seront pas les premiers Verts à tenter de déstabiliser Luka Magic : “Je m'attends à un public bruyant, tout le monde le sait. C’est dur de jouer là-bas, la foule est incroyable pour leur équipe. On doit rester soudés, mais ça sera très difficile de jouer dans cette atmosphère.”
Relancé sur l’ambiance la plus électrique dans laquelle il a déjà joué, le Slovène a répondu : “Les quarts de finale d’Euroleague contre le Panathinaikos, à l'OAKA”. En 2018, pour sa dernière saison avec le Real Madrid avant sa draft, le champion d'Europe 2017 affrontait le Pana en quarts de finale des playoffs d’Euroleague. Le joueur de 25 ans se souvient d’un match 1 tendu... "Le public est devenu fou, ils ont commencé à 20-0. Imaginez ça !”
Pour se préparer à jouer devant un public aussi chaud que celui des Celtics en finale NBA, pas le temps pour les distractions, pas même pour une bière ! L’assistant GM et ancien joueur des Mavericks Michael Finley n’a pas manqué de le rappeler à Doncic, accompagné de son père Sasa après sa victoire en finale de conférence...