La Roca Team devra faire sans son intérieur, Mam Jaiteh, durant la série contre Le Portel en playoffs de Betclic Élite. Victime d’une fracture ce mardi, le pivot de Monaco doit subir une intervention chirurgicale d’urgence aujourd’hui. Un bien mauvais timing.
« Ce n’est jamais le bon moment de se blesser, mais là, juste avant les playoffs, c’est encore plus rageant » explique l'international français. Après avoir été éliminée des playoffs de l’Euroleague, de la Leaders Cup mais aussi de la Coupe de France, l’AS Monaco entame la phase la plus importante de sa fin de saison.
La suite : un masque pour protéger son nez
En cas de qualification contre l'ESSM, Mam Jaiteh pourrait revenir dans le groupe monégasque avec un masque spécialisé afin de préserver sa blessure. En attendant, le joueur de 29 ans soutiendra son équipe depuis les tribunes. Il reste optimiste : « Je vais soutenir mes équipiers à fond. Je ne pourrai pas être derrière le banc ce jeudi, mais ensuite oui. »
La Roca Team comptera sur Donatas Motiejunas et Donta Hall pour dominer la peinture en l’absence de Mam Jaiteh. Riche d’un banc de qualité, Sasa Obradovic a les cartes en main pour s’adapter. En face, Bastien Vautier, le pivot du Portel et membre du cinq idéal de la saison, sera fragilisé par son retour de blessure.
Le premier match des quarts de finale Monaco - Le Portel débute ce jeudi 16 mai à 19h30.
Nando De Colo absent, Joffrey Lauvergne et Mike Scott incertains contre Saint-Quentin
A noter que l'ASVEL, qui fait face à Saint-Quentin en quarts de finale, sera elle aussi fragilisée par l’absence de De Colo et les incertitudes planant autour de Joffrey Lauvergne et Mike Scott, comme l'indique Le Progrès.