Aller au contenu

Maodo Lo, de Paris au Zalgiris Kaunas

Après une saison dans la capitale, Maodo Lo continue son tour d’Europe en Lituanie, avec le Zalgiris Kaunas. Le champion du monde allemand (1,91 m, 32 ans) a signé pour une saison.

Maodo Lo © Euroleague

Dixième saison d’Euroleague en vue pour Maodo Lo. Après Bamberg, le Bayern Munich, et l’ALBA Berlin en Allemagne puis l’Olimpia Milan en Italie et le Paris Basketball en France, le meneur allemand Maodo Lo (1,91 m, 32 ans) va découvrir la Lituanie avec le Zalgiris Kaunas. Avec à la clé un contrat d’une seule saison.

Cette année, le champion du monde 2023 a souvent été performant dans la rotation de T.J. Shorts dans la capitale, avec 10,0 points et 2,1 passes décisives en 17 minutes de moyenne sur 29 matches d’Euroleague ainsi que 8,5 points et 3 passes décisives en Betclic Elite (champion de France et vainqueur de la Coupe nationale).

En Lituanie, le combo guard devrait une nouvelle fois jouer le rôle de doublure, du Français Sylvain Francisco mais aussi de la recrue Nigel Williams-Goss. 

« Nous recherchions quelqu’un capable à la fois de créer pour lui-même et d’impliquer les autres dans le jeu. Maodo Lo pourra jouer aux côtés de Sylvain Francisco et, mais aussi créer des attaques seul. C’est un joueur motivé, qui comprend son rôle et qui aspire à remporter des titres », a expliqué Gediminas Navickas, directeur sportif du Zalgiris, dans une interview accordée aux membres de Zalgiris Insider

Avant de rejoindre la Lituanie, Maodo Lo espère intégrer le roster final de la sélection allemande pour l’EuroBasket.

Euro : L’Allemagne avec Dennis Schröder, Franz Wagner, Daniel Theis, Maodo Lô...
Le coach espagnol Alex Mumbrú a retenu 16 joueurs pour le premier camp d’entraînement de l’équipe d’Allemagne en perspective de l’EuroBasket.
Euroleague : le tableau des transferts de la saison 2025-2026
Voici le récapitulatif complet des rumeurs de transferts et effectifs pour la saison 2025-2026 en Euroleague où 20 équipes sont attendues dont trois de l’élite française : Monaco, Paris et l’ASVEL.

Fil d'actualité