Aller au contenu

Marine Fauthoux pourrait être prête pour les Jeux Olympiques

Opérée vendredi du dos, la meneuse lyonnaise Marine Fauthoux (1,76 m, 23 ans) n'a pas tiré une croix sur les Jeux Olympiques de Paris.

©FIBA

Ce dimanche, l'ASVEL a chuté sévèrement à Basket Landes (78-65). Elle était privée de Gabby Williams, repartie aux Etats-Unis pour "raisons personnelles", et de Marine Fauthoux, qui va manquer le restant de la saison en club. Cependant, Céline Dumerc, qui est à la fois la directrice sportive de Basket Landes et la manager générale de l'équipe de France a donné des perspectives intéressantes à propos de celle qui lui a succédé au poste de meneuse chez les Bleues. Voici ce qu'elle a déclaré au micro de France 3 NoA :

« Elle avait ressenti des douleurs au dos en fin de campagne quand on était en Chine pendant le TQO. Il s'est avéré que c'était une hernie discale donc malheureusement elle a dû se faire opérer il y a quelques jours et ça s'est bien passé. Elle est encore dans la course pour pouvoir être sélectionnée aux Jeux Olympiques. Ca va dépendre un petit peu de son retour mais elle est jeune et je sais qu'elle fera tout pour essayer de retrouver les parquets le plus vite possible. On va commencer la préparation début juin pour être prêt pour les Jeux le 27-28 juillet. On espère que Marine récupère un petit peu avant pour pouvoir être là dès le début avec nous. On lui souhaite un bon repos, une bonne convalescence et on espère la retrouver bientôt. »

Commentaires

Fil d'actualité