Mario Hezonja vient de passer deux saisons au Real Madrid avec une évidente efficacité (13,5 points, 4,6 rebonds, 13,3 d'évaluation en Euroleague en 2023-24) et il paraissait devoir signer pour cinq ans au FC Barcelone, mais le club catalan aurait été vexé par les propos formulés par le Croate juste après le titre obtenu par le Real Madrid, à savoir :
"À Madrid, ils m'ont accueilli à bras ouverts quand ils ont dit des conneries sur moi, c'était un mensonge et j'aimerais leur rendre toute cette affection avec encore des années de succès. J'aimerais offrir au Real Madrid et à nos supporters encore plus de titres dans les années à venir. J'espère que cela arrivera."
Finalement, plutôt que de demeurer en Espagne, Mario Hezonja pourrait retourner en NBA comme le laisse entendre le journaliste américain Marc Stein. Le Croate a déjà joué 330 matches dans la ligue américaine de 2015 à 2020 pour trois franchises (Orlando, New York et Portland), le tout à 6,9 points et 3,1 de moyenne. Il peut faire mieux désormais.