Aller au contenu

Markis McDuffie est arrivé à Nancy : "les supporters sont très démonstratifs"

Markis McDuffie (2,03 m, 28 ans) est de retour en France, au SLUC Nancy, afin de suppléer Aundre Hyatt, blessé, et il s'est confié sur son retour à L'Est Républicain.

©FIBA

Il va s'agir de la troisième saison en France pour l'Américain après celles où il a porté le maillot de la JDA Dijon en 2022-23 et 2024-25.

"J’aime beaucoup le style de basket que l’on peut jouer ici, assure t-il dans l'interview. C’est très athlétique, le rythme est rapide, il change beaucoup et cela permet de bien nous adapter. Cela me fait un peu étrange de jouer en France avec une autre équipe que Dijon mais dans le basket, le but est toujours de trouver la bonne opportunité au bon moment. J’ai beaucoup parlé avec l’entraîneur, le but est que je sois dans la meilleure position possible pour exprimer mon basket.

A la question de savoir s'il connaissait le SLUC Nancy avant d'arriver en Lorraine, il répond :

J’ai souvent joué de gros matchs face à cette équipe et je me souviens parfaitement de l’ambiance qui règne dans cette salle. J’aime beaucoup l’atmosphère, les supporters sont très démonstratifs. Rien que d’être dans cette salle, j’ai trop hâte de jouer mon premier match et que les fans me supportent moi et l’équipe. Je connais quelques joueurs aussi, enfin j’ai déjà joué contre certains. Notamment Stéphane Gombauld, au All Star Game, en 2022. J’étais dans ‘’l’équipe monde’’n lui dans ‘’l’équipe France’’. Et quant à Landers, je le connais car c’était un super joueur en université.

Fil d'actualité