Aller au contenu

Massimo Cancellieri (Strasbourg) : "Je n’ai rien contre l’histoire de Limoges"

Dans une interview pour les DNA, le coach de Strasbourg, Massimo Cancellieri, qui a passé deux ans au CSP, avait laissé entendre que « Limoges était un club historique où l’histoire s’est arrêtée en 1993 ». Il clarifie ses propos dans Le Populaire.

©FIBA

Le coach italien va retrouver Beaublanc dimanche sur le banc adverse et ne sait pas quel accueil l'attend, "ça me fait plaisir de revenir à Beaublanc. Peu importe que je sois sifflé comme Cavalière ou applaudi comme JB Maille", affirme t-il. Voici son commentaire à propos de la fameuse "petite phrase", qui avait provoqué une mini-polémique en Limousin.

"La phrase a été sortie de son contexte, estime Massimo Cancellieri. Elle a été prononcée lors d’une longue interview avec un entraîneur italien de volley. Quand tu ne lis que ça, c’est normal de penser que je suis un con. Mais je n’ai rien contre l’histoire de Limoges. Je voulais juste dire qu’au lieu d’être honnête, les dirigeants du CSP avaient tendance à afficher des objectifs qui n’étaient pas en rapport avec les moyens du club. Quand le CSP a gagné la Coupe d’Europe en 93, il n’était pas favori. Depuis ce titre, on a l’impression que Limoges doit toujours gagner mais cela ne fonctionne pas comme ça. Si les dirigeants ont mal pris cette phrase, ce n’est pas un problème. Par contre, je suis désolé si c’est aussi le cas des supporters. C’est important pour moi de clarifier mon propos. D’autant plus que je viens d’un pays qui a souvent tendance à vivre dans l’histoire car l’actualité n’est pas très bonne."

Massimo Cancellieri n'est évidemment pas indifférent à la situation économique actuelle du CSP.

"Je suis déçu quand je vois ce qui se passe. J’aimerais disputer une demi-finale de playoffs entre la SIG et le CSP. J’espère vraiment que Limoges va résoudre ses problèmes. Lors de ma deuxième saison à Limoges, personne à l’intérieur du club m’avait laissé entendre qu’il y avait de tels problèmes."

Commentaires

Fil d'actualité