« On a fait des matches sans être à la hauteur de l’adversaire, mais pas ce soir où nous avons joué. Nous avons perdu, mais en face c’est Bourg et on a été devant jusqu’à la 35ème minute. Être à 64-64 à 5’ de la fin ici, face à cette équipe, il faut le dire. On n’avait jamais réussi ça avant. On ne parle pas de constance ce soir. On laisse ça derrière nous, c’est juste un match perdu à cause de mauvais épisodes.
On a joué un gros match durant lequel tout le monde s’est montré concerné et pour lequel tout le monde a répondu présent. A la fin on a essayé de faire le job… Mais quand ils prennent 7 rebonds offensifs en première mi-temps et 7 en deuxième, ce sont les 7 de la deuxième qui nous ont coûté cher. J’essayais de changer en jouant grand, petit, etc… Mais rien n’a changé. La bataille des rebonds c’est à la vie à la mort et nous n’avons pas été là. Ça me dérange. »
Suite à cette défaite, et au match (re)perdu face à Monaco, la SIG est de nouveau hors la zone de playoffs (9e, 14-16). Prochain adversaire, Le Mans, au Rhénus.
« On joue mercredi et on doit gagner en jouant 35’ comme face à Bourg ce soir puis 5’ comme la SIG Strasbourg à la maison. Après on va à Paris… il reste très peu de matchs. Il faut dès maintenant être concentré sur le futur. Le match d’aujourd’hui on l’a joué ? Oui ! On était mieux que toutes les autres sorties à l’extérieur ? Bien sûr ! Est-ce qu’on a été très excité à l’idée de jouer ce match ? Oui ! Est-ce qu’on a fait des bêtises ? Oui !... Mais on a fait moins de bêtises que d’habitude, vraiment moins ! Je ne suis pas content, mais j’ai de l’espoir pour la suite ! »