Aller au contenu

Massimo Cancellieri (Strasbourg) : "Soit j’insulte les joueurs soit je m’insulte moi-même"

Strasbourg a pris une gifle au Portel (96-77) et cela confirme son instabilité. Le pétulant coach Massimo Cancellieri était en rage.

©FIBA

Après des succès face à Limoges et Paris, la SIG est retombée dans ses travers dans le Nord. Voici le constat du coach italien paru sur le site du club :

 « On parle de solidité avant le match et on fait un 3ème quart-temps comme ça !? On est solide quand on a une équipe qui joue ensemble, des joueurs qui jouent tous ensemble même dans la difficulté en théorie comme ce soir quand Le Portel a commencé à défendre dur… Ce n’était pas le cas. On doit répondre à ça et se mettre à la même page, jouer un basket solide, faire bouger le ballon… Un match comme celui-là, à l’extérieur, on sait qu’il va se jouer en deuxième mi-temps, mais nous sommes restés aux vestiaires. Faire ce qu’on a fait, c’est degu*****…
Qu’est ce que je dois dire ? Soit j’insulte les joueurs soit je m’insulte moi-même. Venir ici, jouer comme ça pour un match capital...Non. Pour le 3ème ou 4ème fois de l’année on fait ça. Je comprends que le déplacement à Bursa n’était pas simple, mais ce n’est pas une raison. Tu peux être fatigué et à la fin et perdre de 2 points, mais laisser un quart-temps comme on vient de le faire face à une équipe qui joue à la maison, dans une ambiance excellente comme ce soir, c’est vraiment un cadeau. Le Portel a été solide, ils ont fait un excellent match, mais nous on doit répondre face à ça !
Le problème est toujours le même. Quand on joue contre une équipe qui met la pression de façon constante durant 40 minutes, nous sommes là. C’est comme face à Paris. Nous nous sommes adaptés pour gérer le match. Ici, c’est tout facile au début et en deuxième mi-temps très difficile. Résultat : pas de passe, pas de rebond, pas de course, juste des fautes au lieu de défendre… C’est général. Je ne cible ici aucun joueur ». 

Commentaires

Fil d'actualité