Aller au contenu

Mathias Lessort avant le derby contre l’Etoile Rouge : « Après l’apéritif vient le plat principal »

Après le chaos du premier derby de Belgrade de la saison en ABA League et remporté par l’équipe de Dusko Ivanovic, le Partizan et l’Etoile Rouge se retrouvent jeudi (20h30) dans le cadre de la 12e journée d’Euroleague.

Après le chaos du premier derby de Belgrade de la saison en ABA League et remporté par l’équipe de Dusko Ivanovic, le Partizan et l’Etoile Rouge se retrouvent jeudi (20h30) dans le cadre de la 12e journée d’Euroleague.

Mathias Lessort est dans la forme de sa vie en ce début d’exercice 2022-23. Le pivot français du Partizan Belgrade tourne à 12,9 points à 68,2 % aux tirs, 8,1 rebonds et 1,8 contre de moyenne avec la 4e meilleure évaluation de toute l’Euroleague (21,8).

Il a coché le match de jeudi soir contre le rival de l’Etoile Rouge, une équipe dans laquelle il a fait ses armes lors de la saison 2017-18, en contre laquelle il est sorti prématurément lors de la défaite de la semaine dernière en ABA League (10 minutes), touché au coude, au milieu d’une série de quatre défaites de rang.

« La victoire contre Buducnost (106-77 ce dimanche) ne signifie rien si nous ne gagnons pas contre Zvezda. C’était l’apéritif, mais le plat principal vient ce jeudi au menu. Nous sommes une vraie équipe qui se réjouit du succès, peu importe qui marque des points, qui est sur le terrain, nous montrerons toujours de la joie et du soutien. Nous nous soutenons mutuellement. Après une série de quatre défaites, il fallait qu’on réenclenche le mode victoire pour montrer qu’on sait jouer », a-t-il confié dans une interview à Mozzart Sport.

Photo : Mathias Lessort (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité