Aller au contenu

Mathias Lessort : "Quand est-ce que je reviendrai ? Je n'en sais rien !"

Le 19 décembre 2024, Mathias Lessort était victime d'une fracture du péroné lors du match Panathinaikos-Vitoria. Il a marqué cet anniversaire dans un message sur X.

©Euroleague

Si l'on excepte un retour bien trop prématuré lors du Final Four de l'Euroleague en mai, Mathias Lessort n'est pas réapparu sur les parquets depuis son accident. Sa convalescence s'éternise sans qu'il perçoit le bout du tunnel.

"Il y a exactement un an, je me préparais pour un match en me disant : « Tu as complètement déraillé ces deux derniers matchs, faut que je me ressaisisse et que je déchire tout ce soir. » Au coup d'envoi, je me sentais super bien. J'avais probablement fait ma meilleure première mi-temps de la saison. À la pause, on menait de 20 points. J'étais survolté, toute l'équipe était en pleine forme. J'étais de nouveau moi-même, je dominais, je jouais comme je le devais, tout était parfait. Puis, quelques minutes plus tard, tout s'est effondré. J'ai cru que c'était la fin. J'avais travaillé si dur pour en arriver là et en une fraction de seconde, c'était fini. Un an a passé et vous êtes toujours là pour moi, vous me soutenez toujours, vous me donnez la force chaque jour de continuer et d'avoir encore plus faim de victoire. Merci à ceux qui me témoignent leur amour, mais aussi à ceux qui pensent que je suis fini et que je ne serai plus jamais le même. La vie est folle et tout peut basculer en un clin d'œil. Ne prenez rien pour acquis, même les choses les plus simples qui paraissent si importantes, comme jouer, vous entraîner, être en bonne santé. Aujourd'hui est un jour spécial, bon ou mauvais, peu importe, il restera toujours spécial. J'ai appris ma plus grande leçon ce jour-là et, cette année, j'ai essayé de tirer le meilleur parti de ma situation. Quand est-ce que je reviendrai ? Je n'en sais rien ! Comme un putain de chien !"

.

Fil d'actualité