Aller au contenu

Mathias Lessort victime d'insultes racistes

Lors de la mi-temps de la finale de la Coupe de Grèce entre le Panathinaikos et l'Olympiakos, un supporter du Pirée aurait proféré des insultes racistes à l'encontre de Mathias Lessort, ce qui l'a incité à demander l'intervention de la police.

Mathias Lessort n'est toujours pas apte à jouer en raison de sa blessure. Il a suivi la Coupe de Grèce depuis les tribunes et il a été au coeur d'un incident lors de la finale. Un supporter de l'Olympiakos a fait un geste raciste envers l'international, imitant des cris de singe dans sa direction.

Mathias Lessort s'est alors tourné vers les policiers qui se trouvaient à proximité et leur a demandé d'intervenir et de rétablir l'ordre.

L'Olympiakos a rétorqué que Mathias Lessort a jeté une banane qu'il venait de manger sur les supporters rouges et blancs.

« Devant des policiers et des représentants de la ligue ! Tout ce qu’ils ont fait, c’est de me dire de me calmer, alors que ces types ont continué et sont restés pendant tout le match… Et il n'était pas seul, mais 10-15, » a écrit le Martiniquais sur X en partageant une vidéo où l'on voit un supporter de l'Olympiakos faire un geste raciste.

Le Panathinaikos a remporté la finale, 79-68.

Fil d'actualité