« On a foutu la tête dans le seau à merde! »
C’est la phrase choc de Mathieu Wojciechowski après la -nouvelle- défaite du Limoges CSP à Hyères-Toulon (82-71) et rapportée par France Bleu Limousin.
A l’évidence, l’ailier limougeaud est remonté contre le comportement de certains de ses équipiers qui en ont gardé sous la pédale:
« A un moment donné, on est payé pour faire un sport qu’on aime. Et ce qu’on aime, on le traite pas comme ça. Je parle dans la vie comme dans le sport. Il nous restait que deux matchs. C’est quoi 80 minutes dans une vie ? C’est rien. Au moins, donne toi à fond. On va faire 16 heures de bus sur 3 jours. Pourquoi ? Pour ça… C’est relou ! C’est du gâchis. On gâche notre propre talent. T’es un homme. Tu as une image. T’as un truc à préserver, même si il n’y a rien à jouer. C’est le truc que l’on fait tous les jours depuis notre jeunesse. C’est un sport, un kif, c’est pas une corvée. C’est pas normal que ce soit une corvée. »
Mathieu Wojciechowski a réalisé la deuxième évaluation limougeaude de la soirée (14) après celle de l’imperturbable Ousmane Camara (16). A noter que Romain Duport a passé 5 minutes sur le terrain. Moins que l’espoir Shekinah Munanga.
Photo: Limoges CSP