Aller au contenu

Matthew Strazel (Monaco) : « Ca va être une bataille face à l’Asvel »

Il ne faut pas s'y tromper : le match Monaco-ASVEL qui se joue ce mardi soir, donc en semaine, n'est pas au tableau de l'Euroleague mais bien du championnat de France.

Matthew Strazel © Thomas Savoja

C'est un match en retard de la 18e journée de Betclic Elite et d'ailleurs les deux équipes se retrouveront dans une semaine, toujours à Gaston-Médecin, pour le compte des 8e de finale de la Coupe de France. En attendant le rendez-vous du 28 mars, qui est prévu cette fois dans le calendrier de l'Euroleague. Il y aura peut-être aussi un choc entre les deux grosses cylindrées nationales à la Leaders Cup et, qui sait, durant les playoffs nationaux. Le clasico désormais, c'est entre-eux.

la Roca Team a compilé 7 victoires d'affilée lors des deux dernières saisons face à l'ASVEL et à l'aller, elle avait gagné 87-79. Elle sort d'une défaite à Bourg (79-74), mais cette fois, elle disposera de ses deux atouts majeurs, Mike James et John Brown, qui ont été mis au repos ce week-end.

Sasa Obradovic (entraîneur de la Roca Team) sur le site du club : « Bourg est déjà derrière nous. On ne doit pas se cacher derrière ça, mais il y avait de la fatigue physique et psychologique. Le calendrier est inhumain, et ma priorité est de prendre soin des joueurs. La semaine qui arrive est importante pour nous avec l’Asvel et Bologne. C’est la priorité. J’ai un groupe au complet avec Mike James et John Brown III qui seront bien évidemment là. Le retour de Matthew Strazel est important également.»

Matthew Strazel (meneur de la Roca Team) : « Ca va être une bataille face à l’Asvel. Celle qui sera la plus en forme, la plus appliquée, et qui fera le plus attention aux détails l’emportera. On joue beaucoup avec ce calendrier avec l’Asvel. Ils ont trouvé un rythme de croisière intéressant, on sent qu’il y a de la stabilité. Avec en plus des joueurs qui reviennent de blessure. Ça ne peut qu’être bénéfique pour eux. L’Asvel a beaucoup changé d’identité. Nous on doit garder notre sérieux pour les battre à nouveau, car ce ne sera pas facile. À chaque fois qu’ils jouent contre nous, ils veulent mettre fin à cette série, et nous on veut la poursuivre pour garder cet avantage psychologique le plus longtemps possible. »

Commentaires

Fil d'actualité