"Avec les retours progressifs des joueurs, les examens médicaux démarrent pour les validations de début de saison. Un point d’interrogation planait au-dessus d’Ekinox – il vient d’être levé, avec une issue que de nombreux supporters craignaient, mais qui faisait malheureusement partie des éventualités.
Maxime Courby ne reprendra pas la saison 2025-2026 sous le maillot de la JL.
Ses 2 dernières saisons ont été émaillées de soucis physiques, qui l’ont poussé à puiser au plus profond de lui-même, jusqu’à ne plus trouver de plaisir, avec tous les efforts mis en œuvre mais malheureusement insuffisamment récompensés à cause de ces incertitudes.
Un dernier gros effort en fin de saison dernière lui aura permis de participer à la belle fin d’année de l’effectif, mais les doutes subsistaient de nouveau sur l’exercice à venir, jusqu’au couperet des derniers examens médicaux.
C’est donc sans son ancien capitaine et sans l’une des âmes du club que la nouvelle saison s’apprête à démarrer.
Depuis une décennie, saison après saison, Maxime a porté avec fierté les couleurs du club. Aimé de tous les supporters bressans, en parfaite osmose avec Ekinox et son atmosphère, il est de ceux qui ont marqué toute une génération rouge et blanche. Des moments de communion hors du temps, des émotions intenses, des années de partage… Nous reviendrons très bientôt sur son histoire avec la JL Bourg et sur sa carrière, et nous vous donnerons bientôt plus d’informations pour la suite des événements."