Au lendemain de son départ du Paris Basketball, Michael Kessens rebondit à l’ALBA Berlin jusqu’à la fin de la saison. Comme le stipulait le communiqué du club de la capitale, il s’agit bien d’un “projet qui lui permettra de disposer d’un temps de jeu plus conséquent”.
En effet, le pivot germano-suisse (2,06 m, 34 ans le 16 février prochain) avait perdu en responsabilités cette saison sous la direction de Tiago Splitter, qui l’avait limité à 8 minutes de moyenne sur 11 rencontres de Betclic Elite. Et il n’était pas entré en jeu en Euroleague.
Willkommen bei ALBA, Michael Kessens! 👋
— ALBA BERLIN (@albaberlin) January 10, 2025
Vertrag bis zum Saisonende: Der deutsche Center wechselt von Paris nach Berlin und wird unseren Frontcourt in der @easyCreditBBL verstärken.
Let's gooooooooo! 💛💙
🔗 Alle Infos: https://t.co/oxQ95JpXiX pic.twitter.com/PM4LmHQ6r7
Pas qualifié pour l'Euroleague avec Berlin
“Je suis extrêmement enthousiasmé par l’équipe, le club et les supporters. C'est un grand honneur pour moi de faire partie de la famille ALBA. Je vais tout donner. Gagner est la chose la plus importante pour moi et cela fait aussi partie de l’ADN de l’ALBA”, a-t-il commenté sur le site officiel.
Toutefois, en raison des règles de transfert de l'Euroleague, l’ancien espoir de Cholet (JFL) ne pourra jouer qu’en Bundesliga avec l’équipe de Israël Gonzalez.