Encore précieux par sa polyvalence et ses tirs à 3-points, Mickaël Gelabale revient sur la victoire face à la Lettonie et ce diable de Janis Blums.
A ses côtés, Boris Diaw qui insiste sur la défense des Bleus, arme fatale pour s’en sortir dans cet Euro.
Mickael Gelabale
« Les Lettons étaient à 9/13 à trois-points à la mi-temps, on a mieux gérer en deuxième puisqu’ils font 2/10, On a fait l’effort pour les empêcher de mieux shooter à trois-points. Tout le match, on ne s’est jamais affolé, on était sûr qu’on finirait par faire la différence à un moment où à un autre. On sait que rien n’est gagné d’avance. »
« Blums a mis des tirs exceptionnels en première mi-temps, il joue en Liga ACB et c’est un leader. Il l’a prouvé ce soir. »
Boris Diaw
« On avait déjà vécu des matches comme ça. Notre but c’était de garder la pression défensive pendant tout le match et de les faire éclater. Ça a été le cas en deuxième mi-temps.
« On n’a pas vraiment douté, on savait que ce serait un match difficile et il l’a été, mais on a quand même gagné, donc on est content. On va se servir de cette victoire pour continuer à travailler et garder cette pression défensive qui est notre identité. Je pense qu’on a quand même réussi à attaquer la zone et à trouver des solutions. Après, si on met les shoots extérieurs, c’est sûr que c’est plus facile.
« Le premier match est toujours compliqué, mais de toute façon, tous les matches vont l’être. C’est le principe d’un Euro. »