Mickaël Hay est interrogé par le Journal de Saône et Loire dans la perspective du déplacement de son équipe samedi à Chalon, l'Elan comptant une victoire de plus. A la question de savoir s'il compte procéder à des changements dans l'effectif, il répond :
« Ici, on cherche déjà à trouver des solutions en interne avant de regarder ce qui se passe ailleurs. Jamais on ne dépensera un euro qu’on n’a pas. On verra nos résultats d’ici Noël. En fait, j’ai surtout eu des problèmes pour recruter sur les postes intérieurs. Je voulais des profils expérimentés et je ne les ai jamais trouvés. (Robert) Woodard découvre l’Europe, (Josh) Hawley est un faux poste 5. On est un peu trop jeune là-dessus. »
Malgré le fait que l'ADA soit le premier non-relégable -et en tenant compte des trois victoires en moins de Limoges-, Mickaël Hay veut conserver sa sérénité :
« Ce n’est pas une catastrophe. Le championnat est long, tout est une question de dynamique. Donc il faut enrayer cette série de défaites. Surtout qu’on est globalement toujours dans les matches et, à part ceux à domicile où on doit faire mieux, les défaites à Paris, Monaco et l’Asvel, bon… Chalon, on verra. Nikolic est un très bon joueur, malin. Le “Yougo” dans toute sa splendeur. Eïto/Nikolic, quand ils sont bons, ça devient difficile d’arrêter Chalon. Tu as des snipers dans tous les sens avec les Williams et Love que tu ne peux pas laisser… Et puis, Harper et Mikesell ont renforcé le tout. Il y a beaucoup de bons joueurs de basket. À nous de nous concentrer sur nous-mêmes. »