Agacé par les retards de salaire qu'il subit en Principauté, Mike James n'a pas caché son envie de s'en aller du Rocher l'été prochain. Toujours dans les bons coups sur le mercato, l'Hapoël Tel-Aviv aurait déjà engagé des discussions avec le meneur d'après les informations de Walla Sport.
הפועל תל אביב החלה בשיחות ראשוניות עם מייק ג'יימס לעונה הבאה.
— Or Shkedy (@Orshkedy) February 19, 2026
כזכור, ג'יימס אמר כי "איבד כל כבוד" כלפי מאמן הקבוצה הנוכחי, דימיטריס איטודיס.https://t.co/jYfnBUiT2e
Cependant, il y a un élément qui pourrait fortement compromettre son arrivée : la présence de Dimitris Itoudis sur le banc du club israélien. En effet, les deux hommes s'étaient côtoyés au CSKA Moscou il y a quelques années, et l'histoire s'était mal terminée.
Interdit de déplacement aux États-Unis alors qu'il souhaitait s'y rendre pour assister à l'enterrement de son grand-père, le meneur a rompu avec la direction, et c'est finalement Itoudis qui avait pris la décision de le suspendre indéfiniment, mettant fin à son passage en Russie.

La seule certitude, c'est que si Mike James accepte de signer pour l'Hapoël Tel-Aviv, le club aura une équipe clairement taillée pour le titre en Euroleague. En effet, avec des joueurs comme Vassilije Micic, Elijah Bryant ou encore Dan Oturu qui seront toujours sous contrat, les Rouges n'auront pas de quoi rougir face aux autres cadors européens.
