Meilleur marqueur de l'histoire de la compétition et MVP en 2024, Mike James se place sans aucun doute au Panthéon des meilleurs joueurs de tous les temps en Euroleague. Dans le podcast Euro Insiders, le meneur de la Roca Team a même avoué qu'il se considérait comme le meilleur joueur de l'histoire de la C1.
"De mon point de vue, je suis [le GOAT de l'Euroleague]. [...] Mais même si je le pense, je ne vais pas fanfaronner devant tout le monde en disant : 'Je suis le GOAT'. Je respecte tous le monde et particulièrement les joueurs qui sont de la même trempe que moi. C'est toujours un débat amusant à avoir. Je préfère quand c'est sur la NBA, parce que je suis dans celui de l'Euroleague, donc je suis moins gêné."
Pour l'instant, la grosse ombre au tableau pour prétendre à cette distinction reste l'absence de titre. Finaliste l'année dernière avec Monaco, il était passé tout proche de décrocher le Graal. Cette saison, la pression est grande sur ses épaules, puisque son contrat en Principauté arriverait à terme cet été...



