Il l’avait lui-même sous-entendu entre les deux premiers matches de la finale de Betclic Elite : Mike James ne “pense pas être arrivé au bout du chemin avec Monaco”. Malgré des intérêts ailleurs en Europe, notamment au Fenerbahçe ou à l’Olympiakos, le MVP de l’Euroleague se serait déjà engagé pour trois saisons de plus avec l’AS Monaco pour un montant de 9 millions d’euros selon BeBasket. C’est un million d’euros annuel de plus que son salaire actuel, de 2 millions d’euros la saison, comme nous le révélions dans notre enquête 2023-2024.
Arrivé sur le Rocher en 2022, Mike James a conquis l’Hexagone et l’Europe entière en devenant le meilleur marqueur de l’histoire de l’Euroleague au printemps dernier puis MVP de la saison régulière.
L’année prochaine, l’Américain devrait faire équipe avec Nick Calathes et Elie Okobo à Monaco. Reste à savoir s’ils seront accompagnés sur la ligne arrière de Matthew Strazel et Jordan Loyd, alors que la Roca Team prévoit de conserver un budget similaire à cette saison (27,5 millions d’euros).