Ce n'est que mardi après-midi que les Kolossos ont annoncé la fin de leur collaboration avec Milan Barbitch qui a joué six matchs de Stoiximan GBL, pour un total de 30 points (8/23 à deux points, 2/10 à trois points, 8/11 aux lancers-francs), 14 rebonds et 25 passes décisives en 122 minutes.
De son côté, le BSA AMW Arka Gdynia a fait état de son arrivée en parlant d'"élégance à la française" (sic), ajoutant que "sa polyvalence, son excellente lecture du jeu et son potentiel impressionnant ont rapidement fait de lui l'un des joueurs les plus prometteurs du basket français. Nous suivrons avec intérêt la progression de Milan sous les couleurs jaune et bleu."
« Nous recherchions un joueur capable d'organiser le jeu à lui seul, mais aussi de marquer des points. Après trois excellentes saisons en Pro A, Milan souhaite s'illustrer dans d'autres championnats. Il est en pleine forme et je suis convaincu qu'il nous aidera à atteindre nos objectifs », explique Mantas Česnauskis, l'entraîneur de l'AMW Arka.
Mialn Barbich a joué auparavant pour Paris, Blois, Fos et Nanterre.