Aller au contenu

Monaco mate le FC Barcelone !

L’AS Monaco conclut formidablement bien l’année 2023, en surclassant le FC Barcelone (91-71). La Roca Team est 4e ex-aequo à l’issue de la phase aller d'Euroleague.

Mike James © Euroleague

À guichets fermés pour la première fois de la saison, Gaston-Médecin a apprécié le spectacle. Ou devrait-on dire la démonstration. Car, ce vendredi soir, l’AS Monaco a surclassé le FC Barcelone dans un remake de la petite finale du dernier Final Four qui n’en avait que le nom. Les Catalans n’ont jamais vu le jour, concédant un 14-3 dès les cinq premières minutes. Le suspens fut définitivement entériné avec un 17-0 en début de 4e quart-temps.

Dominatrice dans tous les secteurs, la Roca Team a étouffé la formation de Roger Grimau, réduite à peau de chagrin (15 pertes de balles, 8/27 à 3-points). Portée par son adresse extérieure (15/30 à 3-points), l'équipe de Sasa Obradovic a quant à elle bâti son dixième succès de la saison sur les éclats de Mike James (20 points à 7/14 aux tirs, 5 rebonds, 5 passes et 2 interceptions pour 23 d’évaluation) et d’Alpha Diallo (19 points à 4/6 à 3-points, 4 rebonds, 3 passes pour 23 d’évaluation). 

A noter que Matthew Strazel, d’ordinaire peu utilisé en Euroleague, a été récompensé de ses performances en Betclic Elite par une place dans le cinq de départ de 17 minutes de temps de jeu (3 points à 1/6 aux tirs, 2 passes, 2 interceptions). De bon augure à la veille du All-Star Game LNB, où il remplacera Nando De Colo, blessé.

Vainqueur du Barça pour la première fois de son histoire en saison régulière, l’AS Monaco conclut la phase aller à la 4e place (10-7) ex-aequo avec le Panathinaïkos, le Fenerbahçe et le Maccabi Tel-Aviv et à une longueur du FC Barcelone (11-6). 

Boxscore Monaco - FC Barcelone / Classement Euroleague

Kemba Walker fait l’unanimité à Monaco : “Ce qu’il a fait ces derniers mois est extraordinaire”
Utilisé avec parcimonie par Sasa Obradovic depuis le début de la saison d’Euroleague, Kemba Walker, sur lequel le staff médical de la Roca Team ne tarit pas d’éloges, gagne en responsabilités ces dernières semaines avec l’AS Monaco. Les prémices d’une renaissance ?

Commentaires

Fil d'actualité