Aller au contenu

Monaco n'a pas encore versé entièrement sa "taxe de luxe"

Alors que l'AS Monaco vient de re-signer Mike James pour trois saisons, elle n'a toujours pas payé entièrement sa "taxe de luxe" à la Ligue Nationale de Basket.

Elie Okobo (AS Monaco). ©LNB

C'est le quotidien L'Equipe qui révèle l'affaire. Une "taxe de luxe" a été mise en place par la LNB afin de compenser les différences de régimes fiscaux et sociaux entre le club monégasque et les équipes françaises du championnat. Elle a été fixée à 1,25 million d'euros et l'AS Monaco n'a versé que 40% de la somme à ce jour. Cela fait grincer des dents chez certains clubs d'autant que le propriétaire de l'AS Monaco, Aleksej Fedorycsev, est également celui de Fedcom Media qui connaît des difficultés financières pour honorer les engagements de la plateforme Skweek.

Il faut à l'AS Monaco régler la note d'ici la fin du mois. Sinon ? La ligue pourrait pénaliser l'ASM d'une amende, d'un retrait de victoires ou encore d'un non-engagement dans la saison à venir.

« Conformément à notre accord avec la LNB, nous avons jusqu’à la fin du mois de juin pour régler le reliquat (950 000 euros selon les informations de L'Equipe) de ces droits. Mais à l’avenir, nous attendons davantage de souplesse et de compréhension de la part de la Ligue pour soutenir notre parcours et continuer à concourir au plus haut niveau en Europe », a commenté le manager général du club de la Principauté Oleksiy Yefimov

Commentaires

Fil d'actualité