Aller au contenu

Monaco pourrait acheter sa place de membre permanent en Euroleague

Maintenu en Euroleague grâce à ses très bons résultats sportifs, Monaco a toujours pour ambition de s'établir durablement dans la plus prestigieuse compétition européenne. En parallèle de son projet de nouvelle salle, la Roca Team serait même prête à payer pour obtenir une licence permanente.

Les joueurs de Monaco © Euroleague

Arrivée en Euroleague en 2021 après sa victoire en Eurocup, l'AS Monaco n'a pas déçu pour ses premières saisons dans l'élite européenne. En trois ans, le club de la Principauté a toujours atteint les playoffs, participé au Final Four en 2023 et est encore en course pour y retourner au cœur du mois de mai. Mais les dirigeants monégasques sont conscients que leur position restera fragile tant qu'ils n'auront pas trouvé le moyen de s'installer durablement en Euroleague.

Ainsi, la Roca Team cherche la meilleure solution pour assurer sa présence dans la compétition sur le long terme, et une piste semble se dégager. Selon BasketNews, le club détenu par Aleksej Fedorychev souhaiterait acheter une licence permanente. Cette acquisition se ferait dans le cadre d'un projet de développement plus global, qui comprendrait aussi la construction d'une nouvelle salle de plus grande capacité à moyen terme.

Les Monégasques se mettraient ainsi en règle par rapport à certains points du cahier des charges imposé par l'organisateur de la compétition, l'ECA. Reste à savoir si cette opération se concrétisera, ou non, dans les prochains mois.

Commentaires

Fil d'actualité