Aller au contenu

Monaco premier vainqueur de la Supercoupe !

Privée de trophée l’an dernier, l’AS Monaco n’a pas manqué de soulever le premier de la saison 2025-2026, la nouvelle Supercoupe LNB, en surclassant Le Mans en finale à Roland-Garros (104-79).

Nikola Mirotic © LNB

Privée de trophée la saison dernière, la Roca Team n’a pas laissé passer le premier de la cuvée 2025-2026. Comme la veille contre Boulazac, l’AS Monaco a maîtrisé de bout en bout la toute première finale de la Supercoupe LNB sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros contre Le Mans (104-79).

Boxscore Monaco - Le Mans

Profitant des nombreuses erreurs sarthoises en première mi-temps (10 pertes de balles, seulement 1/5 à 3-points), l’équipe de Spanoulis s’est détachée dès les premiers instants (20-9, 7e) dans le sillage de son - très expérimenté - cinq de départ (James, Okobo, Diallo, Mirotic, Theis). 

Débordés à mi-parcours (47-32), les coéquipiers de Trevor Hudgins (6 points à 1/6 aux tirs) n’ont jamais réagi malgré un excellent Shannon Bogues (24 points à 8/15 aux tirs, 6 rebonds, 2 passes), laissant les coéquipiers d’Okobo (16 points à 6/10 aux tirs, 7 passes, 3 interceptions), Diallo (14 points, 6 rebonds, 7 passes) et James (18 points, 6 rebonds, 3 passes, 3 interceptions, nommé MVP !) prendre jusqu’à 27 unités d’avance et ouvrir un long garbage time. Jeu, set et match !

À Roland-Garros (Paris).

ITW Philippe Ausseur, président LNB : « Cette case du dimanche à 19 heures nous sert tous »
Le retour de la Betclic Elite sur La Chaîne L’Équipe en complément de DAZN, sa position sur la NBA Europe ou encore la fuite des talents vers la NCAA… Le président de la Ligue Nationale de Basket (LNB), Philippe Ausseur, passe en revue les grands thèmes de la rentrée des classes. Entretien.

Boulazac s'offre la petite finale

Déjà accrocheur face à Monaco ce samedi, Boulazac a fait encore mieux dimanche lors de la petite finale de la Supercoupe. Malmené en première mi-temps (40-54), le champion de Pro B a renversé la rencontre après la pause face au champion de France, le Paris Basketball, pour signer un succès marquant (96-80).

La recrue de dernière minute Jacob Grandison (25 points à 9/12 aux tirs, 9 rebonds, 5 passes) et l'ex NBAer Tony Snell (11 points à 3/6 à 3-points) ont pesé sur la remontada. En revanche, les Parisiens n’ont pas donné de signes rassurants durant ce week-end à Roland-Garros, à dix jours de la reprise en Euroleague.

Amit Ebo © LNB

Fil d'actualité