Aller au contenu

Monaco attend le Real Madrid : "On ne peut pas se permettre de passer à côté"

Intouchable en Betclic Elite mais sur une mauvaise dynamique en Euroleague, Monaco veut relancer la machine sur la scène européenne. Cela tombe bien, un gros défi attend la Roca Team avec la réception du Real Madrid vendredi soir.

Petr Cornelie © Euroleague

Au cœur d'une première moitié du mois de janvier très chargée, l'AS Monaco connait quelques difficultés en Europe. Depuis le début de l'année, les Monégasques n'ont remporté que deux de leur cinq rencontres d'Euroleague, dont deux défaites la semaine dernière. Des difficultés sur lesquelles l'ailier-fort Petr Cornelie est revenu sur le site officiel du club :

"C’est toujours très serré, ce n’est jamais facile. C’est un championnat où on se rend compte que chaque match a beaucoup d’importance. Selon un résultat, on peut vite descendre au classement ou vite monter aussi. L’ascenseur se fait rapidement. Là encore, on doit être focus match après match pour montrer notre meilleur niveau. Actuellement, nous sommes dans une période plus compliquée avec des défaites « bêtes ». C’est l’Euroleague, c’est encore plus fou que l’an dernier. À nous de faire avec".

En quête de réaction, les hommes de Sasa Obradovic se retrouvent face à un beau défi avec la réception d'un Real Madrid ultra-dominant (19 victoires en 21 matches européens cette saison). Pour espérer réaliser un exploit, Petr Cornelie et ses coéquipiers le savent. Ils vont devoir faire preuve de plus de constance et limiter le nombre d'erreurs :

"Le problème aujourd’hui, c’est que nous sommes capables de faire de très bonnes choses, mais aussi d’avoir de sérieux trous d’air. À ce niveau-là, ça ne pardonne pas, car toutes les équipes d’Euroleague sont très compétitives. On ne peut pas se permettre de passer à côté, que ce soit sur un quart-temps ou sur la totalité d’une rencontre. Il va falloir qu’on résolve ces problèmes que nous avons sur le terrain pour faire une deuxième partie d’exercice solide. Si on veut aller jusqu’au bout, il va falloir faire des séries à un moment donné. C’est important pour enclencher une bonne dynamique".

Actuellement 8e de la compétition, Monaco va encore devoir cravacher pour assurer sa place en playoffs. En même temps, les Monégasques ne sont qu'à deux victoires du top 4, synonyme d'avantage du terrain en quarts de finale. Deux objectifs qui vont animer la fin de saison européenne de la Roca Team.

Commentaires

Fil d'actualité