Triple tenant du titre, l’AS Monaco risque bien de ne pas participer à la Leaders Cup cette saison. Tombeur du Partizan Belgrade en EuroCup ce mardi en Serbie (68-72) avec un très bon Jarrod Jones (16 points, 11 rebonds à 4 sur 7 à 3 points), la Roca Team va devoir composer avec un autre ambiance bouillante avec le déplacement au chaudron du Portel ce vendredi.
« On savait que ce serait une bataille toute la soirée. La salle était pleine ce soir… Il ne fallait pas laisser le Partizan prendre les devants d’entrée, sinon ils pouvaient être galvanisés par leurs fans. C’est pourquoi il fallait être agressif dès le début, jouer un basket intelligent et ne pas les laisser installer leur jeu de contre-attaque », a expliqué l’ailier américain à l’issue de la rencontre en Serbie.
Handicapés au classement par un début de saison plombé par les blessures, les Monégasques reviennent en force avec le retour des blessés et l’arrivée d’Erik Buckner en provenance de l’ASVEL. Une victoire dans le nord est impérative si les monégasques veulent rejoindre Mickey en février et ça ne sera pas forcément suffisant.
Les Portelois, perdants de l’opalico contre le voisin Gravelinois ce lundi (86-71), devront également s’imposer pour ne pas voir la zone de relégation s’approcher dangereusement.
Photo: Jarrod Jones (Matuel Vitali, ASM)